Tiramisu

   Et qui d'entre nous n'aime pas la bouffe italienne! Ce dessert très savoureux, n'est guère une exception!
J’avais mangé le tiramisu la première fois chez une tante, j'avoue que je n’ai pas pu terminer ma part, c'était étrange pour moi, avec le goût fort du café dont je ne suis pas particulièrement fan!
A l'époque le mascarpone n'était pas dispo dans le commerce, et comme elle nous en avait ramené de l'étranger, on l'a refait et tout le monde a adoré!Depuis j'ai appris à l’aimer, et maintenant j'en raffole!



Ingrédient:

3 œufs
250 g de mascarpone
100 g de sucre cristallisé
2 à 3 càs de café soluble
2 paquets de biscuit à la cuillère
Cacao pour décorer



Préparation:

-Commencer par clarifier les œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume et blanchissent.
-Monter le blanc en neige (avec une pincée de sel ou un filet de citron).
-Mélanger le mascarpone avec le mélange (jaune+sucre) jusqu'à ce qu'il soit homogène
-Incorporer  le blanc d’œuf au mélange précédent (mettre le 1/3 du blanc d'œuf, mélanger  puis les 2/3 derniers).
-Préparer le café; faire dissoudre le café dans l'eau chaude.
-Tremper les biscuits dans le café, les disposer dans un grand moule ou dans des coupes individuelles.
-Couvrir d'une couche de crème, étaler une autre couche de biscuit puis une deuxième couche de crème(continuez comme ça jusqu'à épuisement d’ingrédients ou selon le nombre de couche que vous voudrez).
-Décorer avec du cacao.
-Mettre au réfrigérateur pendant 6h. Et servir frais.


Conseil :

1-Vous pouvez remplacer le mascarpone par la crème liquide fouettée ou du fromage blanc ou un mélange des deux (même quantité 250 g).
2-A l'étape ou vous incorporer le blanc d’œuf, utiliser une spatule et mélanger délicatement pour ne pas casser le mélange, techniquement appelé: plier le mélange!
3-Vous pouvez  mettre 125 g de sucre cristallisé (comme la recette originale), pour moi c’était trop sucré.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire