Cookies au chocolat


   Je jeûnais le jour ou j'ai préparé ces biscuits chocolatés.Je suis tombée sur la recette en regardant la télé, toute flemmarde sous la couette!
J'ai couru à la cuisine les préparer de suite, bien évidemment,je salivais avant de pouvoir les goûter enfin et découvrir que c'était BON de chez bon.


Ingrédients:

2 tasses de farine
1càc de bicarbonate de soude
1càc de sel
1càs de cacao
1 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre brun
1 tasse de sucre cristallisé
1 œuf +1 jaune d’œuf
1 càc vanille

1+1/5 tasse de pépites de chocolat


Préparation:

-Dans un saladier, mélanger la farine,la bicarbonate de soude,le sel et le cacao.
-Avec un batteur électrique,battre le beurre avec le sucre. Ajouter les œufs et la vanille.
-Ajouter le mélange d'ingrédients secs (en battant toujours).
-Ajouter les pépites et mélanger bien.Mettre au frais pendant 20 min.
-Remplir une cuillère(ou une cuillère à glace) de pâte et disposer les cookies sur une plaque tapissée de papier sulfurisé en les espaçant, les uns des autres.
-Enfourner 10 à 15min(ils doivent rester tendres),faire sortir du four et laisser refroidir sans les décoller de la plaque ceci permet d'obtenir une croûte croustillante à l'extérieur des cookies.




Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire