Tarte au citron meringuée


  Heyyy ! Je suis de retour ! Je sais, vous m’en voulez, ça fait un bon bout de temps que je n’ai rien publié, mais pour me faire pardonner, je ne suis pas venue les mains vides, j’ai ramené avec moi une belle tarte J !
Eh quelle tarte ! L’une de mes préférée, et l’une de mes recettes fétiches!On n’arrête pas de me la demander et moi je ne la fais pas trop désirée ni trop attendre d’ailleurs...parce que j’en raffole et je la dévorerai, si on me laisse, en un clin d’œil J



Ingrédient :

La pâte sablée:
220g de farine
50 g de sucre glace
30 g de poudre d’amande
Zeste d’1 citron
1 œuf
125 g de beurre

Le lemon curd (la crème au citron):
85 ml de jus de citron
4 jaunes d’œuf
100 g de sucre semoule
60 g de beurre

La meringue :
4 blancs d’œuf
1 filet de jus de citron
150 g de sucre semoule



Préparation :

La pâte sablée :
-Dans un saladier, tamiser la farine et le sucre glace.
-Ajouter la poudre d’amande, le zeste et l’œuf.
-Incorporer le beurre et travailler du bout des doigts jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
-Couvrir de papier film et mettre au frais pendant min 30 min.
-Préchauffer le four à 180°C.
-Reprendre la pâte. Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 3 mm.
-Foncer le moule à tarte, piquer le fond de tarte avec une fourchette et cuire à blanc jusqu’à ce que les bords deviennent dorés.

Le lemon curd :
-Dans une casserole, mélanger le jus de citron, le sucre et les jaunes d’œuf. A l’aide d’un fouet manuel, fouetter sans cesse.
-Hors du feu, dés que la crème commence à épaissir, incorporer le beurre coupé en petits dés. Laisser refroidir.
-Verser la crème sur le fond de tarte cuit.

La meringue :
-Monter les blancs d’eouf en neige, dés que ça commence à mousser ajouter le sucre petit à petit. Continuer à battre jusqu’à ce qu’elle devienne ferme (en bec d’oiseau).



Conseil :


1-Je cuis la pâte à blanc après foncer le moule à tarte, je la pique avec une fourchette,je la couvre de papier cuisson et des pois chiches dessus pour qu'elle ne gonfle pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire