Cookies aux pépites de chocolat

  L'une de mes recettes préférées, j’ai tellement adoré que je pourrai en prendre et ne jamais me rappeler à combien j'en suis!
Simples et rapides, je les ai trouvé hyper moelleux, légèrement croustillants à l'extérieur et surtout très gourmands avec les pépites et le chocolat noir concassé. La recette originale contenait des noix, je voulais faire simple et préparer des cookies aux pépites de chocolat sans plus!


Ingrédients :


225 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
1/2 càc de levure chimique
50 g chocolat noir
1 poignée de pépites de chocolat
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
1càs de lait

Préparation :


-Préchauffer le four à 180°C.
-Tamiser la farine, le sel et la levure chimique.
-Ajouter le sucre puis incorporer le beurre froid coupé en dés.
-Ajouter le chocolat haché grossièrement et les pépites de chocolat.
-Terminer par ajouter le jaune d’œuf et le lait. Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
-Former des boules, les mettre sur une plaque et les écraser légèrement en galettes.
-Garnir avec des pépites de chocolat. Enfourner pendant 10 à 15 min.

Conseil :

1-Les cookies ne doivent pas durcir en fin de cuisson, elles doivent rester légèrement tendres.
2-Au sortir du four laissé refroidir sur la plaque, ceci va donner aux cookies le croustillant qu'on aime tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire