Spritz

Bonjour tout le monde


Du moment où  chez moi on est des vrais adeptes du thé à là menthe, on adore l’accompagner avec des biscuits! Qu’ils  soient  fondants ou croustillants ou idéalement les 2 à la fois on est toujours preneurs! D’ailleurs vous pouvez trouvez pas mal de recettes dans cet esprit dans la rubrique biscuits et cookies.

Le jour ou je les ai essayé la première fois j’étais un peu intriguée par rapport à la quantité du beurre qui était énorme (elle était troop pour moi surtout que j’avais doublé les mesures ce jour là) contre celle du blanc d’œuf, qui me paraissait petite mais une fois goûtés j’étais éblouie 🤪. Je vous le promets, ils sont succulents , au bon goût du beurre fondants à souhait et légèrement croustillants!

NB:attention munissez vous d’une bonne poche à douille, évitez celles en silicone

Ingredients

180 g de beurre moi
75g de sucre glace
1e pincée de sel
1càc de vanille
30g de blanc d’œuf (1blans d’œuf à peu près)
225 g de farine
250 g de chocolat noir ou au lait

Préparation 

-Travaillez le beurre mou avec le batteur jusqu’à ce qu’il devienne bien crémeux
-ajoutez le sel, la vanille, le sucre glace puis le blanc d’œuf. Mélangez bien.
-terminez par rajouter la farine petit à petit tou en mélangeant
-préchauffez le four à 180•C



-transvasez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée
-dressez vos sablés en W sur un plateau recouvert de papier sulfurisé
-enfournez pendant 12 à 15 min
-faire dondre le chocolat et enrobez vos biscuits de moitié ou degustez les tels qu’ils sont, ils sont à tomber!










1 commentaire: