Gâteaux à l'orange

  Je deviens toute excitée lorsque je prépare une publication, tout comme au moment de cuisiner! Maintenant on se pose, et on laaance la recette mais avant, ma partie bavardage préférée héhé :
 Vendredi passé, en fin d’après midi j’avais un tout petit moment à moi après une longue matinée à courir à droite et à gauche. Et comme tous les Algériens, je ne peux me passer du goûter fait maison du Vendredi et surtout pendant l’hiver (en hiver je fausse compagnie à mes bonne habitudes- si j’en avais d’ailleurs !-) donc je décide de préparer un truc super fastoche et bon à la fois! J’ai opté pour ces petits gâteaux qui me tentaient depuis un moment vu que c’est la saison des oranges et que j’en avais des tonnes dans ma cuisine ==> résultat gâteaux très légers bien imbibés et parfumé à l’orange juste comme il faut!





Ingrédients :

Pour le gâteau :
85 g de beurre à température ambiante
120 g de sucre cristallisé
3 œufs
2 oranges
180 g de farine
½ sachet de levure chimique
1e pincée de sel

Finition :
2 oranges
1 càs de sucre
Sucre glace





Préparation :

-Préchauffer le four à 180°C
-Battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter les œufs un à un.
-Récupérer le zeste et le jus des 2 oranges puis les intégrer au mélange.
-Terminer par ajouter la levure et la farine, mélanger.
-Remplir des moules individuels beurrés au préalable et enfourner pendant 15 min + /-
Finition :
-Préparer un sirop d’orange : presser 1e orange, retirer la pulpe ensuite chauffer le tout dans une casserole avec une càs de sucre.
-Lorsque les gâteaux sont cuits, démouler-les et badigeonner le dessus de sirop d’orange. Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.
-Déposer des suprêmes d’orange sur chaque gâteau. Et bon appétit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire