Muffins aux pépites de chocolat

  Vous savez, les gros muffins bien moelleux, gourmands avec pleins de pépites de chocolat à l’intérieur, accompagnés d'une bonne tasse de café au lait chaud.. j'en raffole! J'ai choisi la recette de nigella lawson (j'ai diminué du sucre et j'ai supprimé le cacao) je les trouve trop bons!



 Ingrédients:

-250 g de farine
-150 g de sucre
-1e pincée de sel
-1/2 càc de levure chimique
-2càc de bicarbonate de soude
-150 g de pépites de chocolat (ou mélange de pépite et chocolat coupé en morceaux)
-1gros oeufs ou 2 petits
-1e pincée de vanille
-250 ml de lait
-90ml d'huile





Préparation

-Dans un bol, mélanger les ingrédients secs; farine, sucre, sel, vanille, levure chimique et bicarbonate de soude,
-ajouter les 2/3 des pépites de chocolat et du chocolat coupé en morceaux. Mélanger!
-dans un 2ème bol, mélanger les ingrédients liquides; œufs, lait et l'huile
-terminer par verser les ingrédients liquides sur le mélange de farine et sucre sans trop mélanger! le secret pour avoir des muffins gourmands et moelleux est de mélanger lentement et grossièrement!
-remplir directement des caissettes à muffins ou des moules préalablement graissés et farinés de pâte à muffins
-parsemer le restant des pépites et chocolat sur le dessus de chaque muffins
-enfourner pendant 20 min dans un four préchauffé à 180°C

 









1 commentaire: