Chocolate pear pudding (dessert au chocolat et poires)


Bonsoir les gourmands !


  Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux notamment sur instagram ( #PAPILLES_EN_FETE) vous avez sûrement vu les poires au chocolat sur mon compte préparé par ma cousine, il en restait des poires, ça m’a permis de faire ce gâteau de Nigella lawson qui me faisait de l’œil depuis déjà longtemps…et comment vous dire...c’était un régal et surtout facile et rapide, je l’avais préparé en 20 min! Allez je vous laisse avec la recette;





Ingrédients


-125 g de farine
-25 g de cacao
-125 g de sucre
-150 g de beurre
-1càc de levure chimique
-1e pincée de sel
-2 gros œufs

-2 grosses poires au sirop en conserve, ou des poires pochées dans un sirop que vous pouvez réaliser vous-même recette ici

-Sauce au chocolat






Préparation


-Préchauffer le four à 180°C,
-Beurrer et fariner un moule de 22cm
-Egoutter les poires, couper en quartiers et les disposer dans le moule,
-Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte molle,
-Verser le mélange sur les poires,
-Enfourner pendant 15 à 20 min (vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un cure-dent dans le gâteau, il ressortira sec),
-Arroser votre gâteau de sauce de chocolat et BONNE DEGUSTATION







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire