Focaccia

Est-ce que je vous ai déjà dit que j’adore le pain homemade ?? et surtout s’il s’agit d’un bon pain à l’italienne comme cette focaccia garnie avec du romarin, huile d’olive et cerise sur le gâteau : de la tomate ceriiiiiiiiiiise !!





Ingrédients :

Pour la pâte :
-500 g de farine
-1 càc de levure boulangère
-1 càs de sucre
-1 càc de sel
-250 ml d’eau tiède
-4 càs d’huile d’olive

Et la Garniture :
-10 tomates cerises
-1e tige de romarin
-4 càs d’huile d’olive



Préparation :

-Délayer la levure et le sucre dans l’eau tiède
-Dans un saladier, disposer la farine et le sel. Ajouter l’huile d’olive et mélanger.
-Verser le mélange d’eau avec la levure et le sucre et pétrir pendant environ 10 min ou jusqu’à formation d’un belle boule de pâte lisse. Laisser doubler de volume.
-Reprendre la pâte, l’aplatir sur une épaisseur de 2 cm à peu pré, garnir joliment de tomates cerises. Laisser encore reposer 15 min.
-Préchauffer le four à 180°C
-Badigeonner d’huile d’olive et parsemer le romarin sur le dessus. Enfourner pendant 20 à 25 min.
-Arroser le restant d'huile d'olive et servir chaud avec une bonne chorba!





                                                            
                                                           Bssahetkouuuuuuuuuuuuuuuuuum

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette recette ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir votre blog . C'est fou comme il me donne envie de tout reproduire ahah .
    Merci pour ces gourmands partages et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouu Mélissa c'est fou comme ton commentaire me fait plaisir :) je t'en remercie n'hésite pas m'écrire si tu as une quelconque question !a très bientot :)

      Supprimer
  3. Comme toi !! j'adore boulanger !! et en voyant les jolies photos de ta foccacia...je pense que je vais profiter de ce long week end pour en préparer une !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas mieux qu'un week end en cuisine hihi je te souhaite un gourmand week-end ;)

      Supprimer
  4. Hummmmmmmm... Je t'en prendrais bien un bout...

    RépondreSupprimer