Cupcake base brownies et glaçage cream cheese


  Heyy venez je vous raconte! Ce n’est pas très joli ça?? et si je vous dis que c’est trop bon ! Encore génial quand je vous dirai que c’est un jeu d’enfant ces cupcake!! il faut juste que vous ayez le cœur a faire ça! en tous cas moi j’ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser surtout que c’était à l’occasion de l’arrivée d’un nouveau membre à ma famille mon tout premier neveu^^  et oui je suis tata maintenant je me trouve dans l’obligation de faire des mignardises comme celles-ci, à décoration ludique et enfantines pleine de couleurs et de nouveaux accessoires !
Et d’une pierre deux coup, 1000 j’aime sur ma page facebook ça se fête non? N’est ce pas une magnifique manière de célébrer ceci ?

Vous devez m'excusez cette fois parce qu’au moment ou je devais vous faire une photo d’intérieur j’étais en train de jouer avec mon petit bout de chou hihi 

*Une petite info hors sujet papilles en fete a désormais un compte instagram, n'hésitez pas à faire un tour: PAPILLESENFETE





Ingrédients :

Base de cupcakes : brownies


130 g de chocolat noir
120 g de beurre doux
1e pincée de sel
3 œufs
180 g de sucre
100 g de farine
1 càc de cacao
¼ càc de levure chimique
1e poignée de noix concassées

Glaçage au cream cheese (fromage à la crème type Président ou Kiri) :
300 g de cream cheese
150 g de sucre glace (ou plus ça dépendra de votre petit doigt!)




Préparation :

Base de cupcake: brownies
-Préchauffer le four à 180°C
-Faire fondre le chocolat et le beurre doux au bain Marie
-Retirer du feu, ajouter les œufs un à un en mélangeant énergiquement.
-Terminer par incorporer les ingrédients restant (sucre, farine sel, cacao, levure chimique et noix) tout en mélangeant avec un fouet ou une spatule.

-Verser la préparation dans un moule à muffins en laissant 1cm libre (ça vous fera environ une douzaine) et hopp au four.





Glaçage au cream cheese :
-Dans une terrine, battre avec un batteur électrique le cream cheese en ajoutant petit à petit le sucre glace puis remplir une poche à douille avec.

-Aussitôt les gâteaux refroidis garnir les cupcake ! 


 

4 commentaires: