Patates grecques

  Heyy !hey !! Suite aux demandes de mes chers fans (Oui j'en ai maintenant lol, rien que de le dire c'est plus qu'épatant hihi !) …Alors je disais, suite aux désires de mes lectrices qui ne sont que des ordres en fait, je vais me mettre à publier plus de recettes salées. Les unes trouvent que le sucré va à l'encontre de leur régime, les autres, et surtout les femmes actives, aimeraient avoir plus d’idées de repas faciles, pratiques et qui ne demandent pas trop de temps en cuisine. Et comme tout menu commence par une entrée, aujourd'hui on y va pour une entrée chaude....Des « frites » au four, ça vous dit??


Ingrédients :


4 pommes de terre (de la même taille si possible)
1 gousse d’ail
4 càs d’huile d’olive
Jus d’1/2 citron
1 càc de moutarde
2 càc de paprika
1 càc d’ail en poudre
2 càc de ciboulette séchée
1 tige de romarin
Sel et poivre



Préparation :


-Laver soigneusement et couper les pommes de terre en quartiers.
-Dans un grand bol, mettre les pommes de terre suivies de tous les ingrédients.
-Bien mélanger. Couvrir de papier film, mettre au frais et laisser mariner le temps de préchauffer le four à 200°C.
-Tapisser une plaque allant au four de papier aluminum ou de papier cuisson, puis y disposer les pommes de terre de façon à ce qu’elles ne se touchent pas.
-Cuir au four pendant 40 minutes et retourner les patates à mi-cuisson.
-Servir chaud avec une sauce barbecue, ketchup, mayo…et bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire