Sfenj


Je poste aujourd’hui une des recettes les plus chères à mon cœur, Sfenj ! Préparé lors des grands froids chez nous, dégusté chaud avec du sucre, de la confiture, du miel ou du nutella, ce beignet algérien (voire maghrébin) de mes arrières grand-père, fait ravir toutes les papilles!
Moi qui ai l’habitude de vous donner les mesures avec un ml prés, ça sera pas le cas cette fois ci j’ai fait comme nos mamies, à l’œil!hihi

Allez trêve de blabla voici la recette: 



Ingrédients :

500 g de semoule fine
1 càs de levure boulangère
1 càc de sel
Du lait tiède
Eau tiède

Accompagnement :

-sucre cristallisé/ miel/confiture/nutella



Préparation:

1-Dans la cuve du robot, ou un grand bol, mélanger la semoule avec le sel et l’eau tiède, pétrir jusqu’à formation d’une boule de pâte homogène. Laisser reposer.
2- 20 min après, revenir à la pâte, faire diluer la levure dans un peu d’eau tiède  puis l’ajouter à la pâte. Pétrir en ajoutant petit à petit l’eau tiède.
3-Ajouter le lait tiède progressivement sans arrêter de pétrir, la pâte doit être très molle mais facile à manier. Laisser lever la pâte pendant minimum une heure.
4-Faire chauffer un bain d’huile. Reprendre la pâte, mouiller légèrement les mains et prendre une petite boule, la façonner en un cercle puis la plonger dans l’huile.

5- Faire frire les beignets des deux cotés et servir chaud !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire